open search menuopen langage menutoggle menu
Great Place To Work

Great People to work with

En 2021, Talan consolide sa position dans le Top 5 des entreprises où il fait bon travailler en France, en prenant la 4 ème place du classement « Great Place to Work », dans la catégorie des entreprises de 1000 à 2500 salariés. Lauréat pour la 7ème année consécutive, le groupe confirme sa place d'entreprise où il fait bon travailler.

Le Palmarès Best Workplace de Great Place To Work récompense chaque année et depuis 19 ans les entreprises les plus engagées en matière de qualité de vie au travail et ce dans 5 catégories. Pour recevoir la certification et espérer figurer au palmarès annuel, les entreprises doivent se soumettre à un audit en deux temps. D’abord un questionnaire anonyme d’une soixantaine de questions est envoyé à l’ensemble des collaborateurs. Une bonne occasion d’avoir des retours précis et ainsi ajuster la politique RH et la communication de l’entreprise. La labélisation est décrochée à partir d’un seuil minimum de réponses. Ensuite, un dossier regroupant l’ensemble des bonnes pratiques RH et initiatives de l’entreprise est évalué par une trentaine de salariés GPTW. Parallèlement, un comité scientifique mène l’enquête pour s'assurer que l’entreprise a bien respecté la charte éthique propre à l’obtention de cette distinction (anonymat des réponses, absence de pression… etc.).  A l’issu de ces deux étapes, un classement des entreprises est réalisé.

Depuis 7 ans déjà, Talan est labélisée et apparait dans le top 5 des entreprises de 1000/2500 collaborateurs. Cette année encore, Talan se distingue puisque l’entreprise prend la 4e place du classement malgré une année particulièrement difficile du fait des conditions sanitaires et la généralisation du télétravail. Pour autant, les initiatives se sont multipliées tant au niveau du management qu’au niveau des collaborateurs pour pallier à la nécessaire distanciation sociale et entretenir l’esprit maison. Talan est particulièrement fière d’être cette entreprise où il fait bon vivre et travailler. Le mérite de cette distinction revient, plus que jamais, à l’ensemble des Talan’s… Car ce sont, avant tout, les hommes  qui font l’entreprise.

Merci à nos collaborateurs !

Nous sommes fiers des salariés de l'ensemble du groupe Talan qui se montrent plus que jamais déterminés à continuer à faire de Talan une "Best Workplace".

Ce sont nos collaborateurs qui le disent !

Résultats de l'audit Great Place to Work 2020-2021

 

Une entreprise où il fait bon travailler

La preuve en image !